Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Primark rassure avec ses prévisions annuelles, le titre grimpe
information fournie par Reuters 02/07/2020 à 15:05

* Les ventes à données comparables baissent de 12% en 7 semaines

* Les ventes de la semaine terminée le 20 juin progressent en Angleterre et en Irlande par rapport à l'année dernière

* Le bénéfice annuel de Primark prévu en baisse de deux tiers

* Le titre gagne 5,6 %

par James Davey

LONDRES, 2 juillet (Reuters) - Les ventes post-confinement de Primark sont globalement encourageantes, même si son résultat annuel devrait chuter d'environ les deux-tiers, a annoncé jeudi Associated British Foods ABF.L , propriétaire de la chaîne de distribution.

Primark, qui continue à rouvrir ses magasins, s'attend désormais à un résultat d'exploitation ajusté compris entre 300 et 350 millions de livres (environ 333 et 388 millions d'euros) contre 913 million de livres l'année précédente avec une trésorerie nette de plus de 750 millions de livres (832 millions d'euros) à fin décembre.

Depuis la réouverture des premiers magasins le 4 mai, le chiffre d'affaires consolidé à périmètre constant pour les 7 semaines jusqu'au 20 juin a atteint 322 millions de livres (autour de 357 millions d'euros), en baisse de 12%.

"Ce chiffre est bien meilleur que celui auquel les gens s'attendaient", a déclaré à Reuters John Bason, directeur financier d'AB Foods.

A 12h46 GMT, le titre AB Foods progressait de 5,5%.

La totalité des 375 magasins de la chaîne ont fermé leurs portes en mars lorsque la pandémie s'est propagée. Le 15 juin, 153 magasins étaient rouverts en Angleterre.

(James Davey, version française Anait Miridzhanian)

Valeurs associées

2 056,000 GBX LSE -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

  • Cinq chefs d’État africains à la Maison Blanche : vers un nouveau chapitre ?
    information fournie par France 24 09.07.2025 23:24 

    Cinq chefs d’État africains sont accueillis à la Maison-Blanche pour un sommet de trois jours. Les présidents du Liberia, du Sénégal, de Mauritanie, de Guinée-Bissau et du Gabon ont été invités pour cette rencontre centrée officiellement sur des questions commerciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...